anzapro-sustainability-1.png
Produits We know what it takes <span style="color: rgb(243, 146, 0);">to take care of the environment</span>.

We know what it takes to take care of the environment.

Saviez-vous qu’il vaut mieux jeter votre pinceau ou rouleau de peinture usagé que de le rincer et de le réutiliser ? En effet, le nettoyage de vos outils de peinture libère inévitablement des microplastiques dans les eaux usées.

Comment nettoyer votre pinceau ou rouleau à peinture ?

01.

anzapro-stap1-2048x1365.jpg

Peinture

Utilisez votre pinceau ou rouleau.

02.

anzapro-duurzaamheid-plastiekzakje-1-scaled.jpg

Pause

Vous arrêtez de peindre au milieu d’un projet ? Alors emballez soigneusement votre pinceau ou rouleau pour éviter qu’il ne sèche. Utilisez un sac de congélation, un sac en plastique ou un film de protection, par exemple.

03.

anzapro-duurzaamheid-plastiekzakje-2-2048x1365.jpg

Reprise de la peinture

La pause est finie ? Déballez votre pinceau ou rouleau du sac et continuez à peindre.

04.

anzapro-duurzaamheid-plastiekzakje-4-2048x1365.jpg

Fini de peindre ? Nettoyage et rangement

N’utilisez pas d’eau pour nettoyer votre pinceau ou rouleau. Frottez votre pinceau ou rouleau sur le bord du pot de peinture. Utilisez ensuite un racloir à peinture pour récupérer un maximum de peinture. Remélangez la peinture restante dans le pot.

05.

anzapro-duurzaamheid-plastiekzakje-3-scaled.jpg

Après utilisation ?

Laissez sécher et durcir entièrement vos outils avant de les jeter avec les déchets résiduels.

Ou utilisez un système à deux seaux.

Ou utilisez un système à deux seaux.

Ne lavez pas vos outils à l’eau.

Si vous rincez vos outils dans l’évier, la peinture restante s’écoulera avec vos eaux usées. Or, c’est très néfaste pour l’environnement.

Saviez-vous que la peinture est la principale source de microplastiques dans l’eau ? Protégez l’environnement et évitez de rincer vos pinceaux et rouleaux à peinture à l’évier.

Vous cherchez tout de même une solution pour les nettoyer en profondeur ? Utilisez un système à 2 seaux pour éliminer tout reste de peinture de votre pinceau ou rouleau à peinture.

anzapro-do-not-wash-1-1024x903.jpg

Vous voulez réutiliser vos outils à peinture ? Utilisez dans ce cas un système à 2 seaux :

01.

anzapro-stap1-1-2048x1365.jpg

Remplissez 2 pots à couvercle d’eau tiède (35°). Nos seaux à couvercle sont parfaits pour cela.

02.

anzapro-stap2-scaled.jpg

Frottez votre pinceau ou rouleau sur le bord du pot de peinture. Utilisez ensuite un racloir à peinture pour récupérer un maximum de peinture.

03.

anza-pro-sustainability-two-pot-method-2048x1365.jpg

Lavez le pinceau ou rouleau dans le premier pot avec de l’eau. Retirez le pinceau ou rouleau du pot et refermez celui-ci.

04.

anzapro-twopotmethod-scaled.jpg

Relavez votre outil dans le deuxième pot pour enlever toute trace de peinture. Refermez ce deuxième pot. Rangez le pinceau ou rouleau dans votre caisse à outils et réutilisez-le à votre guise.

05.

anzapro-stap5-2048x1365.jpg

Portez les deux pots remplis d’eau et de peinture à la décharge ou au point de collecte des petits déchets dangereux le plus proche. Vous éviterez ainsi que de la peinture finisse dans les eaux usées.

Le saviez-vous ?

  • Pour la planète, il vaut mieux jeter votre pinceau ou rouleau de peinture usagé que le rincer et le réutiliser. Le nettoyage de vos outils de peinture libère en effet inévitablement des microplastiques dans les eaux usées.
  • Vous pouvez récupérer 65-70 % de la peinture sur votre rouleau avec un racloir à peinture. Selon le type de rouleau, cette peinture récupérée vous permet de peindre une surface de 1,6 m2à 2,4 m2.
  • 7 bricoleurs sur 10 retirent la peinture de leur pinceau ou rouleau en le rinçant sous le robinet. Dommage.
  • Les microplastiques qui terminent dans les eaux usées encrassent les stations d’épuration. Avant de polluer tout l’écosystème. À nous d’éviter que cela ne se produise !

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous saurez tout des nouveaux lancements de produits et avancées durables !

Anza Pro s'engage à traiter vos données personnelles avec soin (conformément à la législation GDPR) et à ne jamais les transmettre à des tiers. Voir la Politique de confidentialité.